Accueil »
Visa de travail temporaire
Visa de travail temporaire
Pièces à fournir:
- Formulaire de demande de visa dûment rempli, daté et signé (en double exemplaire).
- Passeport ayant une validité d’au moins 6 mois, la photocopie des deux premiers feuillets et de la page du dernier visa (Algérie).
- Deux (02) photographies d’identités récentes collées sur les deux formulaires.
- Attestation d’assurance voyage (rapatriement, hospitalisation et frais médicaux), à demander auprès de votre compagnie d’assurance, de votre agence de voyage ou de votre banque. Cette assurance doit couvrir toute la période du voyage.
- Justificatif de domicile dans les départements (94, 91, 77, 89, 58) au nom du demandeur de moins de trois mois : facture d’électricité, facture de téléphone fixe, Impôts (Tous ces justificatifs doivent contenir le QR code).
- Autorisation provisoire de travail délivrée par les services algériens compétents chargés de l’emploi.
- Attestation visée par ces mêmes services, par laquelle l’organisme employeur s’engage à assurer la prise en charge du rapatriement du travailleur dès la rupture de la relation de travail.
- Copie du contrat de travail moins de 03 mois, ou une copie du contrat d’assistance ou de prestation de service conclu entre le demandeur de visa ou son organisme employeur avec une société ou un organisme exerçant une activité en Algérie.
Note :
- Des justificatifs complémentaires peuvent être demandés.
- Tout dossier incomplet sera rejeté.