Mot du Consul

Cher (e)s compatriotes,

Cher (e)s internautes,

Ayant pris, depuis quelques jours, mes fonctions  pour  la circonscription de Créteil, c’est avec un immense plaisir que je vous  adresse ce message.

Je mesure l’honneur qui m’est fait de pouvoir, avec l’équipe du Consulat, que je voudrais professionnelle et dévouée, poursuivre l’objectif de faire vivre un service public consulaire moderne, efficace et accueillant avec le but de répondre au maximum à vos attentes.

Cher (e)s compatriotes,  vous formez une communauté dynamique, riche de sa diversité et forte de son attachement à la patrie.

Je veillerai à entretenir et développer les liens établis par mes prédécesseurs et souhaiterai rester à votre écoute dans les multiples échanges que nous aurons je l’espère, notamment  grâce à notre site Web.

Régulièrement actualisé, celui-ci vous permet d’avoir accès en direct aux informations utiles sur les services que le Consulat est tenu à vous assurer et les liens nécessaires des différentes administrations et institutions nationales en Algérie.

Je saisis l’occasion de ce premier message pour vous encourager à nous faire part de toute remarque, observation ou proposition susceptibles de nous  aider à améliorer  les prestations consulaires, aujourd’hui numérisées dans le cadre de la politique décidée par les pouvoirs publics tendant à moderniser,  alléger et simplifier les procédures administratives, au profit du citoyen tant en Algérie qu’à l’étranger.

Véritable outil innovant, le site de votre Consulat vous permet d’être accompagné au plus près de vos attentes.

Fier donc de diriger une équipe pleinement mobilisée et soucieuse de la qualité de service et de la relation avec nos usagers, je forme le vœu que l’action du Consulat réponde aux préoccupations des membres de notre communauté, dans l’intérêt de notre pays et au service de l’excellence de notre relation bilatérale avec la France.

Par ailleurs, il m’est agréable de vous annoncer l’ouverture prochaine de notre Consulat à Melun, décidée par les hautes autorités algériennes pour renforcer les structures consulaires en vue d’une meilleure prise en  charge  de notre communauté.

En attendant donc d’avoir le plaisir de vous rencontrer et vous connaître, je vous adresse mes fraternelles et chaleureuses salutations et vous dis  à bientôt.

Abdelkader MOUSSAOUI

Consul d’Algérie à  Créteil.